Profil

Parcours artistique

 

1992
Concours d’affiches pour la promotion de la santé de la préfecture d’Osaka, lauréat du prix du gouverneur.

1993
Fait ses débuts en tant qu'illustrateur du journal Sankei Living.

1996
A commencé des activités en tant que peintre. Annoncer des couvertures de livres et autres travaux, écrits et calendriers chaque année (à ce jour).

2004
Sélectionné comme artiste international au Sausalito Art Festival, l'un des principaux festivals d'art du pays. Exposition privée à San Francisco.

2007
Sélectionné aux États-Unis. Toutes les affiches d'art. L'affiche est composée des travaux de Gogh et al.

2008-2014
Une ou deux expositions annuelles, conférences et séminaires et 2-3 livres par an.

2015
La tournée nationale d’exposition individuelle a commencé (Hokkaido, Tohoku, Kanto, Chubu, Kansai, Kyushu, Okinawa).

2016
Sélectionné pour l'exposition mondiale d'art contemporain Japon-France. Exposé au Centre national des arts, Tokyo.

2017
La 22e exposition d'art national sélectionné au Japon a récompensé le prix du meilleur artiste (Musée d'art d'Ueno no Mori).
Sélectionné pour l'exposition du prix de l'art italien. Présentée dans la ville de Favara, en Sicile, en tant qu'écrivain spécial.
A reçu l'insigne international de la paix dans la catégorie Arts et culture du National Gandhi Memorial Hall

2018
En tant que membre honoraire de la Royal Artists Association du Royaume-Uni, il prononcera un discours représentatif au Japon à Londres.
 Peintures exposées au siège des Nations Unies en Europe à l'exposition internationale de la paix.

2019
24ème édition de la sélection nationale d'art au Japon Japan's Artist Award du meilleur artiste primé dans le prix de l'histoire (3 ans).
Troisième place dans la section concours d’art internationaux (Italie).
Nous prévoyons étudier à l'étranger dans le monde universitaire italien d'août 2019 à avril 2020 en tant que bourse supplémentaire susmentionnée.

Miyuki Hasekura
Peintre mais aussi auteure et interprète de Gagaku

Non seulement reconnue comme l’un des peintres représentatifs du Japon, ses activités dans de nombreux domaines divers et variés comme la science, l’économie ou encore l’éducation lui valent le nom d’Artiste Miracle. Son style artistique d’une poésie colorée lui a offert la reconnaissance non seulement au Japon mais également à l’occasion de scènes artistiques à travers le monde, aux États-Unis et en Europe notamment, lui ouvrant ainsi de nouvelles perspectives.

Très attachée à la culture japonaise, elle œuvre à la perpétuation des cultures traditionnelles et de la pensée japonaise à travers ses activités d’interprète de Gagaku et de représentante de l’association de promotion du Gagaku « Ake No Uta ».
En 2016, elle organisa une représentation au sanctuaire Hiraoka à Kawachinokuni Ichinomiya, où elle joua le rôle d’Amaterasu Ookami et interpréta des chants qu’elle a écrit personnellement avec 80 prêtresses au cours du premier « Hirakishinji de Amanoiwato ».

Par ailleurs, elle intervient également dans des séminaires et œuvre parallèlement au développement de nouveaux contenus éducatifs, comme les cartes « Otohime » pour apprendre le japonais, ou encore la méthode d’apprentissage révolutionnaire « Insight Reading ». Cette nouvelle méthode mêlant Arts, Science, Littérature et Histoire trouve succès auprès de nombreuses générations et professions, et elle compte aujourd’hui plus de 1000 étudiants.
Parmi ces contenus, les cartes « Otohime » connaissent notamment un certain succès à l’étranger en tant que nouvel outil d’apprentissage du Japonais.

Du côté de son parcours artistique, en plus des expositions dans tout le Japon, elle est sélectionnée pour le festival d’art de haut niveau « Sausalito Art Festival » aux États-Unis. Elle connaît également le succès pour ses expositions à travers les États-Unis. En 2016, elle est sélectionnée pour « l’exposition universelle d’Art moderne Franco-Japonais » au Musée national d’Art moderne. En 2017 elle est désignée artiste favorite au concours Italien d’Art. Elle reçoit la même année la médaille de la paix internationale dans la catégorie Arts et Cultures au Musée National de Gandhi (Inde). En 2018, elle reçoit pour la deuxième année d’affilé le prix de l’artiste le plus populaire au cours de l’Exposition japonaise d’Art, première victoire d’affilé dans l’histoire du concours.
Elle est également membre de l’Association d’Art pour la Paix Internationale, et membre honorifique de la Royal Society of British Artists.

En tant qu’auteure, elle écrit dans divers domaines tels la santé psychologique, les régimes ou encore l’économie, et compte plus de 50 œuvres à son actif (livres d’Art compris). Ses principales œuvres sont « 30 + 1 mots afin d’apporter de l’éclat à la vie » (Wani Plus), « Faites comme cela pour réaliser vos rêves en toute simplicité » (Sun Mark Publishing), « Un livret du bonheur pour attirer les miracles » (Tokuma Shôten), « Mettre l’univers de son côté grâce au secret de l’argent riche » (Tokuma Shôten), etc.

Par ailleurs, son talent se distingue également au travers de ses activités de praticienne d’aromathérapie, conseillère en énergie des pierres, instructeur de Qi gong, professeure d’Art et d’Anglais. Elle a pour devise « L’acte de vivre est un Art en soi », et profite ainsi pleinement de la vie en toute situation. Son rêve est la création d’un parc d’attraction, et elle vise l’enrichissement de sa vie, de celle de son entourage et de la Terre entière à travers ses activités.
Originaire de Hokkaidô, elle est mère de trois enfants et compte à ses loisirs les voyages, la musique et l’Art.
CONTACTS
Art Symphony Co., Ltd.
info@artsymphony.co.jp